Vous êtes ici : Accueil du site > Spectacles > Spectacle 2008 > Présentation

Présentation

GrossirRéduire

Au mois de juillet 2008, un spectacle son et lumière a été réalisé au sein du domaine du Sougey. Près de 15 000 spectateurs ont applaudis les 200 acteurs et figurants bénévoles.

Scénario 2008

« C’est la nuit… Trois enfants avides de sensations, font le mur et décident d’aller jusqu’à la ferme du Sougey, inhabitée depuis plusieurs années. Ils aperçoivent un objet qui brille de façon étrange… Un médaillon ! Curieux, l’un des enfants s’en saisit… geste fatal !

Les voilà entraînés dans un univers de légendes et d’Histoire ! Des mondes où s’entrechoquent présent et passé, des mondes où chevauchent Francs et Sarrasins, où Henri IV s’embourbe et les soldats Allemands s’enivrent, où les « esprits follets » hantent les campagnes pleines des contes de Maria…

Comment s’évader de cette spirale infernale ?… Comment quitter le pouvoir du bijou ?… Les 3 enfants sauront-ils affronter la peur, la jalousie, le doute, la magie… et même l’amour ? »

Cette fresque a fait revivre les grands moments historiques, le quotidien des paysans et des seigneurs, les légendes et les croyances qui ont marqué l’esprit de nos ancêtres, les Bressans.

L’histoire débutait en 732, à l’époque des invasions sarrasines. Elle a permit de se replonger dans le passé.

Synopsis de Xavier Arlot, metteur en scène
Spectacle co-produit par les Amis du Sougey et Esquisse production

Consulter le site Internet du spectacle 2010


Retour en haut de page
Contact | Plan d’accès | Mentions légales
© Sougey 2011