Vous êtes ici : Accueil du site > Travaux dans la ferme > 2009 - Réfection...

2009 - Réfection...

GrossirRéduire

Depuis le début du mois de septembre 2009, la ferme du Sougey connaît une grande effervescence due aux débuts des travaux de réfection du toit de la maison d’habitation.

Les Amis du Sougey se retrouvent maître d’ouvrage pour diriger le chantier de restauration. Une entreprise locale a été choisie pour reprendre la charpente et la couverture du bâtiment d’habitation sous la direction d’Olivier Naviglio, architecte en chef des Monuments Historiques.

Suivant les objectifs que l’Association s’est fixé les bénéfices du spectacle Son et Lumière de 2008 : "Si la Bresse nous était contée", sont utilisés pour assurer le financement des travaux de sauvegarde des toitures.

Les bénévoles de l’Association apportent leur concours afin de limiter le coût de l’opération. Les uns sondent, trient et brossent les tuiles qui ont été déposées de même que celles qui ont été achetées par l’Association. Les autres peignent de plusieurs couches les épaisses voliges de chêne qui seront utilisées pour recouvrir le toit. Un peu plus tard, les Amis du Sougey financeront également les soins spécifiques qui seront apportés aux arbres centenaires et bicentenaires du domaine qui entoure la ferme.

Si le temps le permet, les travaux devraient être terminés début octobre.

Travaux ferme du Sougey Vieux arbres Travaux du toit Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey Travaux ferme du Sougey
Retour en haut de page
Contact | Plan d’accès | Mentions légales
© Sougey 2011